concert à Mazamet le 28 juillet à 20h30, famille clément

Publié le par Taranis

 

Les rendez-vous du festival «MusiqueS d'Eté» se suivent mais ne se ressemblent pas. Après une incursion originale dans le monde du «Rock and Roll», c'est un octuor qui est invité à l'église Saint Sauveur, vendredi 28 juillet, à 20h30, pour ses ”Traversées musicales XVIII°-XX°s”. Il s'agit de la famille Clément, en tournée pour le 10ème anniversaire de la création de l'ensemble musical. On trouve 8 musiciens, tous professionnels, réunis par l'amour de la musique et les liens familiaux.

Deux générations qui se rassemblent avec la complicité et la joie que l'on imagine, deux parents, cinq enfants et un conjoint.

On notera la présence d'un membre de l'orchestre philharmonique de Radio-France, le titulaire des grandes orgues de Clermont-Ferrand, etc, c'est dire l'excellence. Fondé par Odile et François Clément, le concert Clément est un ensemble à géométrie variable dont les membres poursuivent des parcours individuels, des carrières de haut niveau. Il peut se transformer très simplement d'un simple duo ou trio à une véritable formation orchestrale en l'espace d'un concert. Au programme vendredi, sont proposés Mozart, Vivaldi, La Folia, Gliere, Elgar , mais aussi St Saens, Corrette, Piazzola comme des musiques traditionnelles irlandaises ou Ponchielli. Le tout sera interprété à la harpe, violon, violoncelle, contrebasse, viole de gambe, cor, hautbois, flûtes et orgue.

 

Sur une organisation de l'association de valorisation du patrimoine mazamétain, l'entrée est à 15€ TN, 5€ TR, gratuit jusqu'à 15 ans.

Publié dans idées de sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article