Lieux d'enseignement et partenariat

Publié le par Taranis

L'association Les Harpes de Taranis a la chance de bénéficier de l'aide du Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn pour héberger les lieux de cours dans plusieurs antennes

 

  • Antenne d'Albi

Responsable : Mme Anne Hudrisier

albi@cmdtarn.fr

05 63 54 51 61

Adresse : 3 rue Roquelaure 81000 Albi

Les cours ont lieu salle Schutz(1er étage)

Dans le cadre de l'initiation à la musique, les jeunes élèves du conservatoire peuvent participer à un cycle de découverte des instruments dispensé dans l'antenne d'Albi, les Padi, la harpe fait partie des instruments proposés dans ce parcours.

Par ailleurs les élèves souhaitant commencer la harpe à l'antenne d'Albi, bénéficient d'un tarif préférentiel pour les cours de formation musicale proposés par le conservatoire. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des responsables d'antenne.

L'antenne d'Albi dispose d'une harpe celtique Camac, et d'un harpe de concert Daphnée Salvi

De nombreux projets sont menés avec des enseignants du conservatoire, par exemple avec les ensembles vocaux animés par Cathy Tardieu, ou des projets de musique de chambre avec d'autres instruments du conservatoire.

Les élèves peuvent également bénéficier des auditions de l'antenne et des animations organisées par le conservatoire (fête de la musique, Noël...)

 

  • Antenne de Castres

Responsable : M Pierre Caner

castres@cmdtarn.fr

05 63 59 87 30

Adresse : 12, bd Mendès-France 81100 Castres

Les cours ont lieu en Debussy

La classe dispose dans cette antenne d'une harpe à pédale Salvi, table droite, 44 cordes pour celles et ceux qui souhaitent aborder un répertoire spécifique à cet instrument. Une harpe celtique est amenée pour les cours. Les élèves souhaitant s'entraîner sur harpe à pédales peuvent avoir accès à la salle de harpe après demande auprès du responsable d'antenne.

Les élèves bénéficient de l'accès aux auditions de l'antenne de Castres, ainsi qu'à des projets d'envergure menés par le conservatoire en collaboration avec les enseignants des différentes disciplines.

 

  • Antenne de Gaillac

Responsable : Mme Anne Garcia

anne.garcia@cmdtarn.fr

05 63 57 43 36

Adresse : 56 rue des Frères Delga 81600 Gaillac

Les cours ont lieu au premier étage.

La classe dispose d'une harpe celtique Salvi qui reste sur place.

Les élèves bénéficient de l'accès aux auditions de l'antenne de Gaillac, ainsi qu'à la participation à des projets sur l'année (projet cirque, nuit au musée) et à de la musique de chambre ponctuelle avec d'autres enseignants (clarinette, flûte...)

  • Antenne d'Alban

Responsable : Mme Dany Deluga ou MJC

contactmjc-alban.fr

MJC : 05 63 55 26 84

Adresse : 16, avenue d'Albi école primaire publique 81250 Alban

Nouvelle antenne pour la rentrée 2015, la classe de harpe se mettra en place en fonction du nombre d'élèves sur l'antenne.

Des projets seront proposés en partenariat avec l'équipe du conservatoire.

  • Antenne de Brassac

Responsable Marc Maruejouls

antenne-montagne@cmdtarn.fr

tel.mairie : 05 63 74 00 18

Adresse : salle Pierre Béziat 81260 Brassac

Des liens avec le conservatoire permettent aux élèves de participer aux auditions et au projet de l'antenne

  • Antenne de Cordes sur Ciel

Le lieu reste à définir pour ces cours, vous pouvez nous contacter directement si vous souhaitez des renseignements pour ce lieu

Des projets avec le conservatoire et autres structures locales seront mis en place

Contact : musicales.de.lautrec@gmail.com
05 63 70 45 91

Adresse : 2 rue Louis Cros- Le Théron - 81440 Lautrec

Les cours proposés aux musicales de Lautrec, dépendent entièrement de l'association de musique de Lautrec, les tarifs et la fréquence des cours sont définis par celle-ci. Le plus simple est de prendre contact directement avec la direction ou bien de se renseigner via le site internet de l'école.

 

Contact : Melle Camille Calvayrac

emusicpa@wanadoo.fr

06 77 75 62 56

Adresse : cité du château 81 570 Vielmur-sur-Agout

Les cours sont dispensés par l'école de musique, les tarifs et conditions dépendent directement du fonctionnement de l'école. Le plus simple est de prendre contact avec la direction ou de se rendre sur le site internet de l'école musique Pays d'Agout

 

Publié dans fonctionnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article